Ripple – Bitcoin : prévisions avec niveaux à connaitre nécessairement

Découvrez dans cet article les seuils techniques qui me paraissent pertinents à court terme sur le Ripple et le Bitcoin.

SUJETS ÉVOQUÉS DANS CET ARTICLE RIPPLE ET BITCOIN

  • La cryptomonnaie XRP provenant du réseau Ripple peine à s’écarter d’une oblique située à 0,3029$
  • Le Bitcoin se stabilise entre 3 653$ et 3 950$ après son faux pas de la semaine passée sous 4 200$

LA CRYPTOMONNAIE XRP PROVENANT DU RÉSEAU RIPPLE PEINE À S’ÉCARTER D’UNE OBLIQUE SITUÉE À 0,3029$

Développée par le réseau Ripple, la devise virtuelle XRP se maintient dans une tendance non-directionnelle. Le Ripple a rebondi sur une droite de tendance haussière initiée le 28 janvier au-dessus du support à 0,3029$. Ne parvenant pas à engager une tendance haussière, la cryptomonnaie fondée par Ripple pourrait de nouveau faire pression sur le « double support » précité. Une rupture de ce seuil confirmerait la fragilité d’un Ripple qui prendrait alors la direction d’un support inférieur à 0,2857$. En cas de reprise, le cours du Ripple pourrait envisager un retour sous un ancien support devenu résistance situé à 0,3029$.

Découvrez le fonctionnement de l’offre et de la demande des cryptomonnaies en lisant ceci

COURS DU XRP/USD (RIPPLE) EN UNITÉ DE TEMPS 4 HEURES

Graphique du Ripple en données 4 heures

Graphique préparé par Yoav Nizard

LE BITCOIN SE STABILISE ENTRE 3 653$ ET 3 950$ APRÈS SON FAUX PAS DE LA SEMAINE PASSÉE SOUS 4 200$

Le Bitcoin continue de fluctuer à l’intérieur de sa tendance latérale de moyen terme. La cryptomonnaie Bitcoin est en effet parvenu à se stabiliser après avoir connu un soudain repli sous 4 200$ la semaine passée. Bien qu’il ait franchi une oblique haussière partant du 8 février dernier, le cours du Bitcoin reste soutenu par une zone de support située entre 3 725$ et 3 653$. C’est pourquoi, ayant rebondi depuis ces niveaux, le Bitcoin se projeter sur ses prochaines résistances formées à court terme et situées à 3 950$ et 4 230$ s’il parvient à prolonger ses efforts. Une rupture de cette zone écarterait toutefois ce scénario et enfoncerait le cours du Bitcoin vers 3 342$.

Inscrivez-vous à notre webinaire cryptos à retrouver chaque lundi à 13h

COURS DU BITCOIN EN UNITÉ DE TEMPS 4 HEURES

Graphique du cours Bitcoin en données 4 heures

Graphique préparé par Yoav Nizard